LES TOURNOIS DU BAF FERNELMONT

Tournoi National en poules de doubles pour C2 - D et JEUNES

Une fois encore et sans se plaindre, notre tournoi a été en termes de participations une satisfaction totale. 113 joueurs le samedi pour les poules DM-DD-DMXD et DM-DD-DMXC2 et 73 jeunes le dimanche. En tout, pas moins de 275 matchs sur le week-end.
Saluons au passage, les personnes, toujours les mêmes, qui nous ont apporté
l'aide nécessaire à la réussite de l'évènement.

Sur le plan sportif, les joueurs du BAF, même sans résultat, se sont très bien défendus. Ils nous ont proposés de bons matchs, acharnés et captivants par moment.
Goûtons quand même au plaisir d'apprécier la victoire en DMXD de Brieuc et Alice.
Alice vient de monter C2 en SD et qui par cette victoire devrait également intégrer le classement C2 en DMX. Issus d'une poule de 4, ils se qualifient pour le tableau final où ils ont un pré-tour pour se retrouver en demi-finale.
Victoire en 3 sets et accès à la finale. Respectant parfaitement les consignes, ils ne seront jamais inquiétés dans un match gagné en deux sets (21-10 /21-16). Bravo !

Le dimanche faisait place aux jeunes de U10 à U15 ans.
Notre tournoi semble attirer les joueurs du nord du pays, puisque le club de Bruges,
Antwerp et Zoutleeuw étaient représentés.
En DD-15 ans, Lena Boland est finaliste avec Emma Jacob de Bastogne.
Louis Leloup sera demi-finaliste du SM-13 ans.
Le SM -11 ans est remporté par Julien Verheyen ainsi que le DM-11 ans associé à Dean Vergauwen de l'Antwerp. Germain Desmet associé à Quentin Adam sont finalistes.
En U10 ans pour sa première compétition, Eva Marcq remporte le SD. Sa dauphine
n'est autre que Noémie Pypaert. Enfin, en SM, Loic Delaporte termine finaliste.

A l'exception de deux joueurs, les jeunes du BAF alignés en U10, faisaient leurs premiers pas dans la compétition. Nos bambins pratiquent le mini-bad depuis le mois de septembre.
Bravo à tous.

Tournoi National B2 - C1 - C2 - D 
6 et 7 octobre 2018.

Ce tournoi est réservé aux joueurs affiliés à la FBB et qui ont au moins le classement B2 - C1 - C2 - D. Les DOUBLES se jouent le samedi et les SIMPLES le dimanche.
Inscription sur le site :
https://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=04BA8BCF-E686-476E-8A3D-B596E0869D30 à partir du 25 août 2018 - 16 h00.

Le tournoi de ces 6 et 7 octobre réservé aux B2 - C1 - C2 - D est assurément un bon cru. La participation de 196 joueurs a rendu la compétition de très bonne qualité. Nos 26 représentants se sont défendus bec et ongle. Bravo pour l'ensemble de vos prestations. Revenons un peu plus en détails sur certains résultats.

Némopasse un tour en SMD avant d'être éliminé du tableau en ayant fait une belle prestation. Ce sera la même chose en DMD.Mackenzie est finaliste en SDC2 et passera un tour en DMXC2 associée à Aurian. Louis n'aura pas de chance. Il devra abandonner sur blessure dans le DMC1 et ainsi quitter le tournoi très déçu. Coleen le suivra quelques matchs plus tard, les médecins diagnostiqueront une déchirure.



Augustinaura certes livré un match 4 étoiles en SMC2. Face à Pavel Moskovkin, notre jeune joueur se battra comme un bon diable. D'ailleurs le public n'avait d'yeux que pour ce match. Madame chance, une fois encore ne le récompensera pas de ses efforts puisque Pavel l'emportera au 3ième set 21-19, laissant un goût d'injustice à Augustin qui méritait mieux. En DMD associé à Brice, il ira en finale.

Yseult et Pierre Quiniet iront en finale du DMXB2. Aurian ne passera pas le premiertour du SMC2, tandis que Brieuc aura plus de chance et retardera l'échéance au quart de finale. En DMC2, ils quitteront le tableau avec les honneurs de trois sets très disputés. Alice sera aussi la bonne surprise du BAF.  Elle empoche le SDD et est demi-finaliste du DDD. Marie-Pierre termine troisième de la poule DDC1 et Coleen est finaliste de cette même poule. Fred et Isa seront demi-finalistes du DMXD. Cédric Hubin devra renoncer à la demi-finale du SMC2 sur blessure. Constantin et Daphné iront en demi-finale du DMXD. En DMC1, les frères Struvay passeront tout près du résultat, puisqu'ils seront éliminés 22-20 / 22-20 au premier tour. En SMC2, Ben se défera de Lou endemi-finale et gagnera la finale. Isabelle ira en demi-finale avec Julie Van De Vyver du DDC2. Tous les résultats sont encourageants. Les jeunes se lancent dans les tournois adultes. Ce qui est une bonne chose. Ils doivent maintenant confirmer le bon état de forme qu'ils ont affiché lors de ce rendez-vous.